Lancée en novembre 2007, URBAN TV ARDENNES fait partie intégrante de l’environnement médiatique des Ardennes. Ce support gratuit, reposant sur un concept de programmes nationaux de télévision sur 14 jours, offre aux lecteurs une information ou se mêle judicieusement le national (programmes TV) et le local (informations ludiques et pratiques de proximité et informations commerciales) et permet aux annonceurs d’avoir une réelle visibilité sur plus de 2 semaines avec une seule annonce. Son format pratique et sa qualité en font un véritable média, connu, reconnu, attendu ! Urban TV c’est 45 000 exemplaires, 2/3 en boites aux lettres sur Charleville, sa périphérie et sur le centre de Sedan, c’est également plus de 120 dépôts sur toutes les Ardennes (Boulangeries, réseau Intermarché, Carrefour, Casino Balan, Netto), 11 ans d’existence, c’est donc un média de référence dans les Ardennes.
L’Ardennoscope, nouveau guide pratique, lancé en 2011, a été conçu pour faire découvrir, ou redécouvrir, aux Ardennais et aux visiteurs venus d’ailleurs, l’offre culturelle et touristique de notre département.
L’Ardennoscope est conçu pour vous permettre de visualiser de façon très claire le panorama des nombreuses propositions offertes par notre département.
Nous avons conçu ce guide d’un format volontairement réduit, pour qu’il puisse accompagner chacun dans ses déambulations à travers le département.
Les informations y sont rangées très simplement et géographiquement par Communautés de Communes, complétées par des pages ouvertes à différents acteurs de la vie artistique et culturelle ardennaise ainsi qu’un cahier pratique regroupant toutes les manifestations culturelles et sportives programmées dans le département.
L’Ardennoscope est distribué à hauteur de 80 000 exemplaires, dans les boites aux lettres, dépôts et agences de développement touristique.
Il met en valeur les différents atouts culturels et touristiques des Ardennes, à travers une approche par territoire qui permet au lecteur d’y naviguer facilement. Ce produit est devenu la « référence ardennaise » en matière de guide touristique.
Le guide du OFF est un guide réalisé en partenariat avec la Maison de la Culture et des Loisirs Ma Bohème, destiné à mettre en valeur la programmation du Festival OFF gratuit en salles gratuit. C’est un véritable outil de promotion dans le domaine culturel ardennais. Ce guide comporte 36 pages, il est bien étoffé et lisible, ce qui permet au lecteur / spectateur d’être facilement guidé dans son choix Il est distribué à hauteur de 20 000 exemplaires notamment dans plus de 100 dépôts sur toutes les Ardennes et est également diffusé par la MCL. Il paraît tous les 2 ans, considéré comme pratique, qualitatif et riche en contenu, c’est un guide populaire auprès des festivaliers.
Face au développement touristique du département des Ardennes, il nous a semblé important de compléter l’information à destination des touristes en mettant en place, en 2009, un nouveau concept :Les Ardennes à la Carte. Fort de son expérience en matière de support touristique, nous nous sommes associé en 2011 avec la société Belge BHS Promotion afin de développer ce support , notamment en associant à la partie print , une application mobile et lui donnant une harmonisation avec l’ensemble du concept Visites Passion. Les Ardennes à la carte c’est donc un présentoir touristique, outil de promotion du tourisme dans les Ardennes. C’est plus de 12 500 exemplaires / cartes sur présentoirs, répartis dans une soixantaine de lieux dans les Ardennes. Un format pratique pour les touristes (Format CB), une édition annuelle couplée à l’application mobile gratuite ce qui donne encore plus d’impact et de force à ce produit.
Nous avons également été sollicité pour réaliser des supports de communication pour le Lycée des Métiers François Bazin tels que des plaquettes ou bien encore des chemises à rabats.